Qu’est-ce que je vous sers ?

chia and chill Tee-shirt Conscious tea

Je m’appelle Florie, j’ai 27 ans, parisienne de coeur je vis depuis bientôt 3 ans dans le Sud de la France. Si vous voulez tout savoir, je ne suis pas nutritionniste. Je ne suis pas coach sportive. Je n’ai pas un corps de rêve. J’ai quelques bourrelets et de très nombreux complexes. Je ne suis pas parfaite. Je ne suis pas un exemple. Je ne me sens pas bien dans ma peau 100% du temps. Mais j’ai un mode de vie relativement sain et j’ai trouvé un bon équilibre dans ma vie. j’ai choisi d’ouvrir ce blog pour partager tout simplement.

chia and chill

Recettes, astuces, pensées, conseils, entrainements, mode sportive (mais pas que), voyages, coups de cœur, et un peu de bonheur… Voici globalement ce que vous pourrez retrouver sur ce blog, mon nouveau chez moi.
Et pour bien commencer, en guise d’échauffement, je vous propose un petit test rapide.

chia and chill

Il faut supprimer les féculents lorsque l’on est au régime ?
FAUX. Pour beaucoup les pates ou le pain font grossir, de nombreuses personnes les suppriment carrément or les glucides sont le premier carburant du corps qui a besoin d’énergie, il suffit juste de privilégier les féculents complets et d’ajuster les portions.

Le gras c’est mauvais pour la santé ?
FAUX. Il faut faire la distinction entre les graisses saturées, dites “mauvaises graisses” (beurre, fromage, charcuterie, sauce, plats cuisinés, produits industriels certaines viandes…) des graisses insaturées qui sont de “bonnes graisses” (huiles végétales, oléagineux, avocat, certains poissons..). L’idée n’est donc pas de manger moins gras mais de manger mieux gras.

Le sport rend heureux ?
VRAI. Le sport produit des réactions chimiques dans le corps qui influencent l’humeur, la libération d’endorphines se fait pendant et après l’effort ce qui provoque une sensation de bien être et de relaxation pour le sportif. Faire du sport en cas de mauvaise journée, de coup de blues ou d’énervement est donc une bonne idée, on accède à un double bien-être, mental & physique.

La musculation rend les femmes trop musclées ?
FAUX. Les femmes ne peuvent pas prendre autant de muscle qu’un homme naturellement, son taux de testostérone est 20x moins élevé, le processus de prise de muscle est donc lent, il est possible de développer sa musculature de manière importante mais cela nécessite un entrainement long et assidu. Sachez que les femmes bodybuildées obtiennent ce physique notamment grâce à la prise d’hormones synthétiques.

Les aliments allégés sont à privilégier ?
FAUX. Encore une idée reçue. Il faut savoir que 0% de gras rime bien souvent avec une teneur en sucres plus importante pour compenser le manque de gout ou de texture. Le piège c’est que nous sommes tentés d’en consommer davantage en pensant qu’ils sont moins caloriques.

Le sport fais maigrir ?
FAUX. Le sport seul ne fait pas maigrir, il faut favoriser une activité physique ET changer son alimentation. La combinaison des deux permette d’augmenter le volume musculaire et de diminuer la masse graisses. Le sport peut même avoir l’effet inverse d’une manière positive (prise muscule = prise de poids mais corps affiné et tonifié) ou négative (on surestime sa dépense énergétique = j’ai fait 1h de sport= je peux manger un burger)

La banane est à bannir ? 
FAUX. Elle a mauvaise réputation, on l’a dit très caloriques et pourtant une banane c’est environ 95 calories. Une grosse pomme 105 calories. De plus c’est un des aliments les plus nutritifs, elle contient 3 sucres naturels, est riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer, en vitamine, en minéraux, est énergétique et très riche en eau. Ce fruit a tout pour lui, foutons lui la paix.

On peut manger entre les repas ?
VRAI. Nous sommes persuadés qu’il ne faut pas manger entre les repas et que prendre une collation est l’ennemi de notre silhouette mais au contraire, il permet de mieux répartir ses apports énergétiques, d’éviter les grignotages ou de « dévorer » au repas suivant. On goute équilibré à 11h et/ou 16h avec un fruit, un laitage, un produit céréalier.

Faire des abdominaux ne permet pas de perdre du ventre ?
VRAI. Vous avez pris du ventre, il faut travailler son ventre, cette manière de penser est ancrée dans l’inconscient collectif. Triste mais vous pouvez arrêter d’enchainer des centaines d’abdominaux, pour essayer perdre de la graisse au niveau du ventre (on ne peux pas choisir spécifiquement l’endroit ou on veut perdre) il faut améliorer son alimentation et réduire ses apports, effectuer des séances de cardio relativement longues, et réaliser des exercices de gainage. Les abdominaux en eux-mêmes permette de les muscler, mais ils ne seront pas forcément visibles si vous avez de la graisse abdominale.

Se reposer est aussi efficace que faire du sport pendant des heures 7/7 ?
VRAI. Trop en faire à la salle de sport peut-être contre-productif, lorsque l’on est en surentrainement les muscles ne sont plus en mesure de fournir les efforts pour progresser, on stagne même en faisant 3h par jour, tous les jours. Bien dormir, savoir se reposer et éviter le stress est donc essentiel. Plus on dort plus on régule les hormones liées à l’appétit. Plus on est fatigué ou à cran, plus on a tendance à manger gras ou sucré.

chia and chill

Alors combien de fautes ?

Plus de 5 fautes : Bon pas de panique, il faut bien commencer quelques part ! Je vais essayer de vous mettre le pied à l’étrier, de vous apprendre la base de la base pour démarrer dans les meilleures dispositions possibles, vous allez devenir experte en peu de temps c’est promis ! Vous êtes donc 100% prête à poursuivre la lecture de ce blog.

De 3 à 5 fautes : Vous êtes sur la bonne voie, je sens que vous avez envie d’approfondir mais que vous avez peur de perdre vos amis a force de leur parler de salade verte, de jus de goyave et de vélo elliptique, vous êtes également les bienvenus pour partager vos expériences !

Moins de 3 fautes : Vous semblez maitriser sujet sur le bout des doigts ! Vous êtes addict au sport, à la bouffe et au corps ? Super on se ressemble, je suis sure qu’on va bien s’entendre ! Cool vous allez pouvoir commentez ce blog à gogo pour partagez vos connaissance et vos avis avec nous !

chia and chill

chia and chill

chia and chill

Que vous soyez débutant ou pratiquant averti, amateur ou confirmé, vous trouverez ici des articles et des conseils qui vous aiderons je l’espère dans votre quete d’une vie plus saine et plus équilibrée.

Alors je vous dis à tous HELLO TOUT LE MONDE ET BIENVENU CHEZ MOI !

chia and chill

chia and chill

chia and chill

CHEMISE  ASOS (taille S) – SAC PARFOIS – CHAUSSURES PUMA X RIHANNA (sold-out)(similaire ici)

Partager:

28 Commentaires

  1. Julie
    13 octobre 2016 / 21 h 41 min

    Félicitations Florie !
    Ça fait vraiment plaisir de voir que tu t’es lancée dans le blogging ! Plein de réussite pour la suite !

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 8 h 39 min

      Je suis touchée par ton petit mot, vraiment! Merci de ton soutien!

  2. 14 octobre 2016 / 15 h 47 min

    Super blog blondie , jadoreeee !!!!

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 16 h 48 min

      DU LOVE !

  3. Treppo
    21 octobre 2016 / 18 h 38 min

    Grâce à Noholita j’ai découvert ton blog et je le trouve super sympa continue comme ça vraiment ! Les articles me plaisent je les trouves détaillés c’est super chouette 🙂
    Bonne continuation !

    • 21 octobre 2016 / 19 h 17 min

      Oh et bien c’est super chouette pour moi que cela plaise !!! Merci à tout bientôt alors !

  4. Olivia
    21 octobre 2016 / 19 h 52 min

    Félicitation pour ce blog! Il a un avenir prometteur 🙂
    Les articles sont intéressants et les photos magnifiques !!!
    Une fille au naturel qui a su trouver son équilibre et qui partage ses conseils. Merci
    Tu te démarques des autres blogueuses !
    Bonne continuation !

    • 21 octobre 2016 / 20 h 16 min

      Je ne sais plus quoi répondre devant tant de gentillesse c’est incroyable, une belle bouffée d’ondes positives !!!

  5. Fiona
    21 octobre 2016 / 19 h 52 min

    J’adore ton blog , je découvre grâce à Noholita ! Tu vas être un des blogs que je vais suivre souvent …. <3
    Félicitations à toi tu peux être fière de ce blog !
    Je vais de ce pas m'abonner à ton INSTA
    Bonne continuation !!!!!!

    • 21 octobre 2016 / 20 h 13 min

      Ohhh je suis trop flattée, j’espère te revoir ici prochainement alors !

  6. Camille
    21 octobre 2016 / 21 h 31 min

    Je découvre moi aussi ton blog grâce à Noholita et je sens qu’il va devenir l’un de mes préférés ! Contente que tu te sois lancée et bonne continuation
    J »aime trop ton t-shirt au nom du blog (et ta tenue en général) tu as fait une collection ou compte en faire une pour qu’on puisse shoper ce t-shirt que je trouve trop cool ! À la fois simple et avec un message que j’aime beaucoup 🙂

    • 22 octobre 2016 / 10 h 17 min

      Hello ma belle, merci beaucoup!! Je n’y ai pas pensé mais pourquoi pas un jour! Bisous

  7. Juliette
    21 octobre 2016 / 21 h 42 min

    Coucou Florie !
    Je viens aussi sur les conseils de Camille (Noholita), ton blog est vraiment top ! Un mélange de muscu, bonne nourriture et mode c’est trop cool!! Ton blog est vraiment agréable à voir (design et photos) et encore plus à lire !

    J’ai hâte de découvrir tes prochains articles !

  8. Dolceflo
    22 octobre 2016 / 8 h 12 min

    Salut ^_^ merci à Noholita pour ta découverte, je viens de lire Ton 1er article je vais aller lire Les autres …. alors moi je suis dans les moins de 3 fautes, j ai fait énormément de sport depuis L adolescence mais La Ca fait quelque temps que je n ai plus aucune volonté Ni sport Ni sur L alimentation je sais ce qu il ne faut pas faire mais je le fais résultat prise de poids 🙁 Ton blog va surement me remontivee et il le faut car j ai 38 ans et cette âge on ne peux pas se laisser aller ! Ma 1 ere journee commence maintenant oui en plein Week end car Les débuts du lundi se finissent souvent le mardi ! Je vais commencer ma journée avec mon fameux jus de citron ( une moitié ) dans un verre d eau tiède pour nettoyer et détoxifié mon corps ^_^ merci à toi et bon blogging !!! J adore tes photos

    • 22 octobre 2016 / 9 h 47 min

      Le plus cool c’est déjà d’avoir la volonté et la motivation et on dirai que tu as les deux, ne lache pas je suis sur que tu est sur la bonne voie!

  9. Lili
    22 octobre 2016 / 12 h 31 min

    Salut !

    Merci pour ce blog qui semble rassembler tous mes centres d’intérêt !
    J’aime beaucoup ta manière d’écrire, tes photos, et ton régime alimentaire, que je partage.
    Etant moi-même médecin, en plus de m’être sur-renseignée sur le fitness et les protéines, je suis impressionnée par la justesse du contenu de tes articles !
    Bref, merci et bonne route à toi 😉 !

    • 22 octobre 2016 / 16 h 42 min

      Ouah et bien venant d’un médecin je suis vraiment rassurée et heureuse que mes articles plaisent et surtout qu’ils soient compréhensibles et accessibles1 Merci pour ce joli commentaire !

  10. Marine
    23 octobre 2016 / 21 h 02 min

    Je découvre ton blog et ton univers grâce à Camille (noholia) et c’est une belle découverte….sport addict j’essaye de trouver mon équilibre niveau alimentation et je pense que tes différents articles vont m’aider! Niveau petit déjeuner je suis au top visiblement puisque le porridge est devenu mon meilleur ami depuis 1an tout comme le beurre de cacahuète qui a remplacé le Nutella! , Merci de partager ces petits bouts de vie, astuces et conseils….

    • 23 octobre 2016 / 21 h 04 min

      Merci pour ton commentaire ! Haha oui le porridge c’est le top du top, en tout cas je serai ravie que mes articles puissent t’aider! Au plaisir de te revoir trainer par ici! Bisous

  11. marielle
    2 novembre 2016 / 18 h 19 min

    J’aime beaucoup ta tenue!! Et ton blog j’adore!

  12. Lauren
    3 novembre 2016 / 9 h 51 min

    Gros coup de cœur pour ton blog ! (Que je vais m’empresser de placer dans ma barre de favoris pour une lecture régulière hihi) Quelle merveilleuse découverte, vraiment. Un contenu hyper intéressant, rempli de justesse et de bonne humeur. C’est vraiment un plaisir de lire tes articles. Belle continuation a toi !

    • 3 novembre 2016 / 10 h 59 min

      Oh merci pour ce chouette message !!! Bisous

  13. 1 décembre 2016 / 21 h 41 min

    Bonsoir Florie !

    Bon je te préviens, c’est un roman que je t’écris ! lol

    Je t’ai découverte dans QVEM et même si j’avoue ne pas prendre au sérieux ce genre d’émission, Flo et toi m’avaient vraiment touché et je suis ravie de voir que vous êtes toujours ensemble aujourd’hui. Je vous souhaite plein de bonheur !

    Je vous suivais ensuite sur Insta et j’ai été agréable surprise de voir que tu travaillais avec Noholita, une blogueuse que j’adore.

    Alors j’ai vraiment été ravie de voir que tu ouvrais à ton tour ton blog que je dévore depuis.

    Je ne peux que féliciter ton travail. Outre le fait qu’il est très agréable à parcourir et à lire, il s’inscrit parfaitement dans mon mode de vie actuel.

    Alors, encore merci de faire parti de ces personnalités qui m’inspirent !

    • 2 décembre 2016 / 11 h 37 min

      Ohhh tu es trop mignonne merci beaucoup pour ton message il me touche beaucoup !!! Gros bisous !!

  14. 23 décembre 2016 / 20 h 32 min

    J’ai découvert la blogosphère avec Noholita et grâce ses snap c’est toi que j’ai découvert. Je te suis assidûment sur insta et à travers tes articles. C’est toujours très intéressant et tu mêles à la perfection l’utile à l’agréable. Je me suis mise au rééquilibrage alimentaire y a 1an mais j’ai encore du mal à être régulière dans mes séances de sport. T’es articles sont une vraie source d’encouragement alors merci beaucoup
    Et puis une blogueuse qui prône le naturel ça change !! Tu es magnifique !

    • 23 décembre 2016 / 22 h 38 min

      Ohhhh mais c’est beaucoup trop mignon ça !!! Merci beaucoup, des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *