25 aliments à ne JAMAIS mélanger ensemble !

Inconsciemment, nous combinons certains aliments qui ne font pas vraiment bon ménage
Voici donc quelques aliments qu’il ne faut surtout pas associer ! Et vous risque d’être surprises !

Le pain et le fromage
Pourquoi i ? Car le pain contient des glucides qui empêchent le calcium contenu dans le fromage d’être digéré.

Le pain et la confiture
Pourquoi ? Le sucre va faire augmenter très rapidement la glycémie, jusqu’à un pic d’insuline important, suivi immédiatement d’une baisse de glycémie dans le sang (l’hypoglycémie) qui va provoquer fatigue et fringale.

La tomate et le concombre
Pourquoi ? Le concombre et la tomate ont différents délais de digestion (le concombre est plus rapide à digérer que la tomate), ce qui peut cause quelques gazs.

Le café et le lait
Pourquoi ? Le café empêche la digestion du lait en faisant grossir ses particules dans l’estomac, lait + café = excès d’acidité = foie fatigué. A éviter si vous êtes sensible sur le plan digestif.

La viande et les pommes de terre, steak/frites, poulet/pâtes etc … (mélange protéines et sucres lents)
Pourquoi ? Les protéines et les féculents ne font pas bon ménage, la digestion de l’amidon contenu dans les féculents ne se fait par par les mêmes voies que les protéines, l’amidon va alors fermenter ce qui entraine des lourdeurs dans l’estomac.

La viande et le fromage
Pourquoi  ?Il est indispensable, pour, une digestion optimale, de ne pas mélanger les protéines animales et aliments acides dont font partie les produits laitiers . De plus ce sont 2 protéines fortes, cet excès de protéines acidifie considérablement le corps et va à la longue engendrer des pathologies telles que les inflammations.

Le hamburger et les frites
Pourquoi ?  L’association de la viande et du pain, tout comme avec les pomme de terre est mauvaise. De plus, combiner graisses et sucre entraine des inflammations.

La pizza et le soda ou autre boisson sucrée (bière, vin… )
Pourquoi ? Du sucre et du gras, explosion de glycémie !

Les pâtes et la sauce tomate
Pourquoi ? L’acidité inhibe l’enzyme salivaire nécessaire à la digestion des amidons. La digestion de la protéine en milieu acide bloque instantanément celle de l’amidon.

La bière et les cacahuètes
Pourquoi ? Cacahuète = sel = déshydratation. Alcool = effet diurétique = déshydratation. Déshydratation + déshydratation = massacre.

La bière et le hamburger/pizza ou autre plat gras
Pourquoi ? Le corps décompose l’alcool en priorité, car il le reconnaît comme une toxine. Ce qui laisse la graisse du plat flotter dans la circulation sanguine. Le dépôt de graisse cause une digestion plus lente, et l’on se sent ballonné…

Le café/thé et les œufs
Pourquoi ? Le fer et les oligo-éléments contenu dans les œufs ne pourra pas être absorbé par votre corps car la théine et la caféine empêchent le fer d’être synthétisé.

Le sandwich et le café
Pourquoi ? Les glucides présents dans le pain freinent la digestion du calcium qu’il y a dans le fromage du sandwich tout en stimulant le système nerveux et cardiovasculaire. Pas top !

Le thé et le lait
Pourquoi ? Le tahin contenu dans le café ou le thé précipite la protéine du lait et le rend indigeste. Ainsi l’absorption régulière de café ou de thé avec un laitage épuise les organes digestifs et entraine une fatigue anormale.
Le thé noir contient des antioxydants qui réduisent l’inflammation liée à de nombreuses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques et le diabète. Mais verser un peu de lait court-circuite ces avantages.

Le lait et le cacao
Pourquoi ? Riche en acide oxalique, le cacao limite l’absorption du calcium. Ajouté au lait donc, l’acide contenu dans le cacao favorise la formation de cristaux d’oxalate qui sont mauvais pour nos reins.

Les fruits en milk-shake avec du lait ou dans un yaourt yaourt
Pourquoi ? Les protéines du lait ont une incidence négative sur les phénols et polyphénols, composés actifs présents dans les plantes et qui fournissent des bienfaits antioxydants.

L’ananas et le lait / yaourt
Pourquoi ? L’ananas contient de la bromélaïne, un complexe enzymatique qui peut provoquer une intoxication lorsqu’elle est combinée avec des produits laitiers.

Le yaourt et les oléagineux
Pourquoi ? Ce sont de grandes sources de protéines qui mettent beaucoup de temps à se décomposer. Consommer les deux en même temps demande donc beaucoup d’énergie et épuise l’organisme.

Les fruits sucrés et les fruits acides
On évite de consommer des fruits sucrés et des fruits acides simultanément. Cette combinaison n’est pas compatible et peut engendrer des réactions chimiques potentiellement néfastes pour la santé et pour l’organisme. Mangez les fruits d’une même catégorie.
Doux: La pêche, la prune, la banane, la pomme, la pastèque et le cantaloup.
Acide: Le pamplemousse, l’orange, le citron, les bleuets, le kiwi, les raisins et l’ananas.
Semi – acide: La mangue, la framboise et la fraise.

Les fruits et fruits secs et les noix
Pourquoi ? Le gras des fruits oléagineux ralentit considérablement la digestion, les fruits vont fermenter et entraîner des problèmes d’acidité. Les fruits ne se mélangent ni avec tout aliment riche en graisse, ni avec les protéines, ni avec les féculents.

Les céréales et le jus d’orange
Pourquoi ? Loin d’être une source d’énergie. A moins de choisir des céréales naturelles, les paquets sont très sucrés (on a aussi tendance à mal doser les quantités au lieu de se servir 45g on remplit le bol), et les jus industriels contiennent eux aussi beaucoup de sucre. Trop de sucre = pic d’insuline, lourdeur dans l’estomac et grosse fatigue.

Les céréales et le lait
Pourquoi? Il est préférable de consommer le lait en dehors des repas (tout comme les fruits) pour pouvoir assimiler le calcium de manière optimale.

Les épinards et la béchamel / ou fromage
Pourquoi ? Les épinards contiennent des oxalates qui réduisent l’absorption du calcium présent dans d’autres aliments. L’oxalate des épinards va alors s’unir au calcium du lait présent dans la sauce, ce qui provoquera la formation d’oxalate de calcium, qui empêchera l’assimilation des minéraux (fer, phosphore, magnésium…) et augmentera le risque d’apparition de calculs rénaux.

Les œufs et le bacon ou la charcuterie
Pourquoi ? Tout deux sont très riches en protéines et en graisses. Les graisses ralentissent la digestion, en en consommant trop au cours d’un même repas, la digestion sera plus laborieuse.

Mais aussi :

Boire en mangeant, eau, jus, thé …
Pourquoi ? L’eau dilue les enzymes présent dans l’estomac qui permettent de décomposer et donc de digérer les protéines, lipides et glucides.

Manger des fruits pendant ou à la fin d’un repas
Pourquoi ? Les fruits se digèrent lentement. Ils vont donc stagner et être retenu dans le système digestif, le sucre va alors commencer à fermenter.

Dites moi les combinaisons que vous faites !

Partager:

9 Commentaires

  1. Salma
    20 octobre 2018 / 19 h 59 min

    Woaaw ! Très intéressant, tu m’as appris des choses etonnantes

  2. Mélissa
    20 octobre 2018 / 20 h 00 min

    du coup comment composer une assiette digeste ? par exemple les pâtes et le poulet ? manger des pâtes seules ? le poulet seul ? les protéines végétales et les féculents comptent également ? je ne connaissais pas toutes ces infos. très intéressant. merci

    • 21 octobre 2018 / 10 h 00 min

      Non je parle de viande et non de protéines végétales 🙂 Regarde sur le blog j’ai fait un article sur les bonnes combinaisons alimentaires 🙂

  3. 22 octobre 2018 / 10 h 06 min

    La vache, je n’avais aucune idée de tout ça, c’est fou ! Merci beaucoup. Je sais que je ne l’appliquerais pas à fond, mais tout de même, c’est bon à savoir.

  4. Louise
    22 octobre 2018 / 14 h 41 min

    Merci pour cet article ! Vraiment intéressant comme d’habitude !

  5. Helo
    22 octobre 2018 / 21 h 59 min

    Y avait des combinaisons que je connaissais pas (genre yaourt + oléagineux = pas bien )
    Perso le soir je fais souvent mon repas à l’envers : je commence par une pomme puis un plat (végétarien pour moi) et je finis par une salade… ben je digère vachement mieux!
    Merci pour tes articles, keep going!!

  6. sovrrt
    29 octobre 2018 / 11 h 58 min

    très intéressant mais du coup, si on suit tout ça, on ne mange plus rien… je crois qu’il faut faire le teste avec ce qui fonctionne ou non pour chacun en terme de bonne digestion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *