15 Conseils pour perdre du poids

C’est vrai que le plus souvent je parle de prendre de la masse, du muscle et donc indirectement de prendre du poids. Mais beaucoup d’entre vous souhaite en perdre, alors pour être honnête ce n’est pas mon domaine de prédiléction, vu que j’ai du batailler pour l’inverse, mais étant entouré de pas mal de professionnels dans le domaine et ayant recueilli pas mal de conseils je vous dresse ici ceux qui vont vous rendre le processus de perte plus facile !

  1. PRENEZ DES PHOTOS: Tenez un petit journal de bord, mais si possible prenez des photos de ce que vous mangez et regardez votre « journée dans mon assiette » le soir. Pourquoi? Tout d’abord, souvent, nous mangeons sans réfléchir et nous ne rendons pas forcément compte du genre et de la quantité de nourriture que nous apportons chaque jour à notre corps. Si vous prenez des photos de vos assiettes, de vos snacks ou même de vos écarts, le lendemain vous reflechirez avant de manger, vous vous poserez les bonnes questions genre « ai-je vraiment besoin de ça ou est-ce de la gourmandise », « soit ça soit ça mais pas les deux » etc, au fil des jours et des semaines vous aurez un bon apperçu de vos bons et de vos mauvais jours en terme de diététique.
  1. FAIRE DE PETITS ENTRAÎNEMENTS DE 5-MINUTES: Ajouter quelques petits exercices de 5 minutes tout au long de la journée. Faites 5 minutes de jumping jacks pendant la pub avant que votre série ne reprenne, faire 5 minutes de squats chaque fois que vous vous brossez les dents, ou encore faire 5 minutes de gainage en attendant que votre plat réchauffe.
  1. SOIGNEZ SES ADDICTiONS: Vous êtes sure que vos soirées seront gachées si vous ne mangez pas ces gateaux à la creme, ou que vous n’avalez pas ce verre de Coca chaque soir. Économisez les calories pendant la journée et profiter de ces petits plaisirs de manière occassionnels. Privilégriez des collations faibles en calories (carottes, concombres, hummus, pommes, …) la journée et accorder vous une douceur sucrée saine quand vous en ressentez le besoin, comme un ou deux carré de bon chocolat noir.
  1. PETIT DEJEUNEZ. Toutes les personnes que je connais et qui ont perdu du poids, me le disent « maintenant je prend un vrai petit déjeuner ». Il est absurde de penser qu’en sautant ce repas, on avale moins de calories et que l’on va maigrir, vous aurez des fringales et des coups de barre toute la journée. Commencez à manger 300-400 calories chaque matin pour commencer, une omelette aux legume, une tartine de pain complet avec du beurre d’arachide naturel, un yaourt naturel avec du muesli ou des fruits, mangez quelque chose qui vous fait envie et plaisir, mais surtout ne le sautez pas !
  2. BROSSEZ VOUS LES DENTS: Brossez vous les dents après chaque repas. Avec le goût mentholé dans votre bouche, vous n’aurez probablement pas envie de manger juste ensuite n’est ce pas ? Et puis si vous essayer à mon avis le goût vous fera éviter la prochaine fois ;
  1. ACHETER DE PLUS PETITS COUVERTS: Nous voulons toujours remplir nos assiettes. Je connais ce sentiment. Les miennes sont blindées, pas de vide apparent. Or de nombreuses études ont prouvés que mangez dans de petites assiettes permettait de perdre du poids. Pourquoi ? Car elles paraissent plus généreuses, et le cerveau ressent la satiété plus rapidement.
  2. S’IMPOSER AU RESTAURANT: Ne pas avoir peur de demander des changements !! Je leur demande souvent de «mettre la sauce à part » (parce que la salade n’a pas besoin d’être noyé dans de la vinaigrette), à « échanger les frites avec une pomme de terre cuite» ou à «remplacer le poulet par du saumon ». Le chef cuisto et les serveurs sont là pour vous satisfaire en général, alors il suffit de demander et cela vous permettrea de rendre votre repas plus sain.
  1. ALLUMER DES BOUGIES. Alors une amie m’a dit que l’odeur de vanille, ou de caramel l’aidais à moins manger. Quand toute la journée, ou du moins quand tu es chez toi assise et que tu sens ces fortes odeurs sucrées, cela ne te donne plus envie de te gaver de sucreries. Un peu comme si tu mange trop de chocolat, tu fais une overdose pour la journée, le moindre carré te fou la nausée ; et bien là c’est pareil ! Pas bête !
  1. PRÉPARER 80% De SES REPAS: Préparer au moins 80% de la nourriture que vous mangez. N’importe quel grand sportif perdra un peu de sa forme, aura l’air plus « mou » s’il mange au restaurant plus de 3x par semaine, car même en faisant des choix sains, nous n’avons aucune idée de ce qu’ils mettent dans les plats, des sauces qui sont ajoutés, des techniques de cuisson utilisés… Pour ma part, je me sens souvent ballonée en vacances par exemple quand j’enchaine une semaine de restaurant, même si je ne mange que des salades. Préparez vos propres repas, et vous verrez vous vous sentirez mieux dans votre jean !
  1. DORMIR LA FENETRE OUVERTE, et aérer son intérieure. Rester dans une pièce fraiche (je parle pas d’une chambre froide non plus) améliore votre métabolisme et force votre corps à se réchauffer pendant des heures. Et vous brûler des calories pour vous garder au chaud. Je ne dis pas que vous devez geler toute la nuit, mais dormir avec de l’air frais, et puis Sous sa couverture il fait chauuuuuud de toute facon.
  1. ARRÊTER DE MANGER LA NUIT: Je sais que beaucoup de gens commencent à avoir des envies de grignotage le soir. Si vous faites partie de cette catégorie essayer d’être moins stricte avec vous même au cours de la journée. Profitez de votre vie, et de la nourriture et mettez en place une règle qui vous est propre, de ne plus manger après 19h, 20h ou 21h.
  2. TRIEZ SON FRIGO: Jeter tout ce qui est mauvais, la crème glacée, la chantilly, les sodas, les gateaux… Si vous ne disposez pas de ces choses à la maison, vous ne pourrez pas les manger. Et vous aurez probablement la flemme de vous rendre à chaque envie à l’épicerie, peut etre une fois ou deux, mais vous ne ferez certainement pas 30 allez retour dans la journée .
  1. NE FINISSEZ PAS VOTRE ASSIETTE: Certaines personnes pensent que c’est impoli mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose à faire. Si vous vous sentez rassasié et que vous vous sentez pleine. Gardez votre nourriture dans une lunch box et manger la plus tard vaut mieux que vous forcez. Vous allez effectivement gagner du poids sans même profiter de la nourriture. Et même au restaurant vous pouvez le faire, on ne vous regardera pas de travers ! Et si on le fais, bah faites leur un gros doigt (sous la table quand même on est pas des sauvages)
  1. ACHETER DES VETEMENTS DE SPORT: Ahhhhh LE SHOPPPPINNGGG. Chaque fois que j’achete de nouveaux vêtements, j’ai envie de les porter bah oui evidemment. Alors achetez vous de jolis vetements d’entrainements dans lesquels vous vous sentez bien et hop allez les montrer à la salle.
  1. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ PERDU DU POIDS: Donner vos vetements trop grands. Ce sera probablement vous empêcher de gagner à nouveau du poids parce que vous ne serez pas aimer l’idée de dépenser autant d’argent pour acheter une toute nouvelle garde-robe.

D’autres astuces les filles ?

Brassière ADIDAS (Taille M) – Crop ADIDAS (Taille S) – Leggings ADIDAS (Taille XS)

blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness

 

Partager:

22 Commentaires

  1. Ludivine
    26 décembre 2016 / 22 h 27 min

    De très bons conseils qui changent 🙂 merci ! Je conseillerais de se mettre à la course à pied ! (Pas très original). Mais Mine de rien on y prend goût et on perd du poids sans effort car ça devient un réel plaisir apres 🙂 faut juste se forcer les premières semaines (trouver quelqu’un avec qui courir pour se motiver) et go 🙂

    • 27 décembre 2016 / 11 h 04 min

      Hello ma belle, je t’avoue que je ne sais pas courir haha ! J’ai essayé 2 fois à la salle de courir sur un tapis j’étais à bout en à peine 5 min MDR des bisous !

  2. Agathe
    27 décembre 2016 / 9 h 41 min

    Merci pour tous ces articles très inspirants!

    Je viens tous les jours lire ton blog et j’adore ce qui s’y dégage alors t.h.a.n.k.s 🙂

    • 27 décembre 2016 / 11 h 05 min

      Oh merci beaucoup, cela me fais super plaisir ! Gros bisous !

  3. Sandy
    27 décembre 2016 / 11 h 19 min

    Hello Florie, je te suivais dans QVEMF, je suis assez contente que tu sois toujours  » d’actualité  »

    Je suis tombée sur ton blog par grand hasard, je ne peut donc pas quitter ta page sans te laisser un commentaire ! Tu fais du beau boulot et quand il y a du beau boulot il faut le dire. Tu prends le temps de tout expliquer, de détailler et de rendre la lecture de ton blog fluide et simple !

    Continue ce que tu fais. Merci pour tes conseils, merci de prendre le temps de nous transmettre ce que tu sais. Les blogueuses, je vous admire.

    • 27 décembre 2016 / 18 h 38 min

      Ohlala mais ce message, tellement mignon ! C’est trop MIGNON ! Merci beaucoup beaucoup ! Enormes bisous !

  4. 27 décembre 2016 / 12 h 43 min

    Tout tes conseils sont entièrement vrais j’en applique la plupart d’ailleurs et c’est vrai que la course à pied m’a beaucoup aidé pour la perte de poids et une fois que je commençais à perdre j’ai changée l’alimentation ^^
    Gros bisous

  5. 27 décembre 2016 / 21 h 51 min

    Merci pour tous ces supers conseils Florie !! 🙂
    Des bisous

    • 28 décembre 2016 / 15 h 22 min

      Oh mais merci de venir les lire ! Des bisous !

  6. charlotte_helloa
    28 décembre 2016 / 14 h 40 min

    Très bons conseils ! Je prends note car je suis dans cette situation ! Merci pour l’article, toujours un plaisir de lire à chaque fois !

  7. Marine
    4 janvier 2017 / 14 h 26 min

    Merci pour les conseils!!! Toujours un plaisir de lire tes articles et de regarder tes jolies photos !! Bisous

  8. Camille
    15 janvier 2017 / 15 h 16 min

    Hello Florie !
    Je sais que toi tu as plutôt essayé de grossir et non de maigrir, mais peut-être pourras-tu me conseiller quand même : aurais-tu une idée d’un petit déjeuner idéal (hypocalorique donc ^^) qu’on puisse prendre quand on est au bureau ? Pour ma part je ne peux pas déjeuner chez moi le matin, donc je déjeune toujours en arrivant au bureau, mais du coup ça finit souvent en gâteaux petit-dej ou autre cochonnerie.
    Si tu as des astuces de snacks, je suis super preneuse !

    Merci pour tes articles, tous plus inspirants les uns que les autres au passage 🙂
    Bon dimanche !

    • 15 janvier 2017 / 20 h 42 min

      Hello ma belle, alors tu peux tout a fait trouver te faire un bon petit déjeuner même s’il est à emporter, ton petit-déjeuner doit comprendre Un fruit ou un aliment à base de fruits donc une pomme, une banane, une clémentine, une compote sans sucres ou encore un smoothie fait maison, Un aliment source de protéines donc tu peux prendre un pot de yaourt grec, de yaourt, de fromage blanc ou encore quelques tranches de blanc de poulet, un morceau de fromage, des oeufs durs,Une source de matières grasses par exemple une poignée d’amandes, et Un aliment source de glucides complexes donc par exemple un peu de pain complet. Apres tu peux aussi combiner le tout et te preparer un overnight porridge dans un tupperware 🙂
      Des bisous !

      • Camille
        15 janvier 2017 / 21 h 22 min

        Merci beaucoup Florie !

  9. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 6 h 05 min

    Je vote pour la tenue de sport !!! J’en ai qu une pour le moment (bon vu que je fais ca chez moi ça suffit) mais ait déjà envie d en changer !j’attends le mois prochain.

  10. Abella Bernard
    14 juin 2017 / 18 h 49 min

    Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

    • 15 juin 2017 / 6 h 07 min

      Si tu lis mon blog tu verra que je ne prône aucune régime justement mais un rééquilibrage alimentaire basé sur le plaisir 🙂

      • Abella Bernard
        18 juin 2017 / 23 h 45 min

        Merci!

  11. 22 juin 2017 / 14 h 25 min

    J’aime beaucoup votre article qui est très pertinent. Y a juste quelque chose que j’ai remarqué avec mon expérience à accompagner en hypnose des personnes à perdre du poids c’est que souvent le mental est à l’origine de la prise de poids… Quand on prend du poids le corps se protège et c’est ce qui fait qu’on peut perdre la sensation de satiété ou avoir des compulsion à se remplir de nourriture en excès. Je donne espoir à tous, la prise de poids n’est qu’un apprentissage mémorisé par votre cerveau et il est possible de déverrouiller les blocages inconscients (bien qu’évidemment cela n’exclu pas une bonne hygiène de vie)
    Au plaisir

    • 23 juin 2017 / 9 h 47 min

      Je suis tout à fait d’accord, c’est pareil quand on se dit qu’on n’arrivera pas quelque chose, bien souvent on part défaitiste et du coup on échoue ! Tout se passe là haut 🙂 Merci pour ton commentaire en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *